1. Accueil
  2. Astuces techniques
  3. Bonne pratique pour sécuriser un CMS – WordPress

Bonne pratique pour sécuriser un CMS – WordPress

WordPress est un CMS qui est extrêmement répandu. Par conséquent, il existe plusieurs moyens d’exploiter ses failles de sécurité. Nous vous proposons donc certaines manipulations à faire à fin d’aider à déjouer les hackers. Il est à noter qu’aucun CMS est 100% non-hackable et c’est encore plus vrai pour un programme aussi populaire que WordPress. Ceci dit, vous ne perdez rien à mettre toutes les chances de votre côté.

Dans un premier temps, je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre page générale sur comment sécuriser votre hébergement web. Elle contient plusieurs conseils applicable à la plupart des hébergements, ceux utilisant WordPress inclus. De plus, nous avons aussi expliquer comment établir une double-authentification sur votre wordpress. La double authentification est un des éléments recommandés pour sécuriser votre wordpress.

XML-RPC

XML-RPC signifie « XML remote procedure call ». Il s’agit en fait d’une composante qui permet à d’autres applications de se connecter au wordpress et d’y effectuer des opérations.

Updated on 13 août 2021

Was this article helpful?

Related Articles