1. Accueil
  2. Noms de domaine
  3. Registraires externes
  4. Obtention d’un code AuthInfo pour un nom de domaine

Obtention d’un code AuthInfo pour un nom de domaine

Introduction

Dans cet article, nous expliquons comment obtenir le code AuthInfo dans V2 si vous décidez de transférer un domaine depuis PlanetHoster vers un autre registraire.

Note : Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Pré-requis

Saisissez dans votre navigateur web l’adresse suivante : https://my.planethoster.com.

Marche à suivre pour obtenir le code AuthInfo

Tout d’abord, assurez-vous que votre courriel en tant que registraire WHOIS du domaine est bien défini (au besoin, veuillez vous référer à l’article Changement du WHOIS d’un nom de domaine).

  1. Ouvrez l’interface de gestion du domaine en question (au besoin, veuillez vous référer à l’article Gestion d’un domaine).
  2. Assurez-vous que le domaine est déverrouillé (veuillez vous référer au paragraphe Verrouillage et déverrouillage et transfert de nom de domaine à PlanetHoster vers un autre registraire dans l’article Gestion d’un domaine).
  3. Cliquez sur le bouton Obtenir le AuthInfo par courriel, de sorte que le code soit transmis vers le courriel du registraire WHOIS du domaine :
  1. Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le code, vous pouvez cliquer sur le bouton Modifier AuthInfo avant de demander d’obtenir le code AuthInfo par courriel.

Note : Le verrouillage à l’Afnic est une option payante. Si le domaine en fait partie (par exemple, les domaines .fr), on ne peut modifier le AuthInfo. Toutefois, il est toujours possible d’obtenir par courriel le AuthInfo par défaut.

Updated on 19 juillet 2022

Was this article helpful?

Related Articles