1. Accueil
  2. Noms de domaine
  3. Gestion de domaines
  4. Activation et désactivation de DNSSEC

Activation et désactivation de DNSSEC

Introduction

Cet article vise à expliquer comment activer ou désactiver DNSSEC dans V2, tout dépendant si votre domaine est hébergé à PlanetHoster ou non. En effet, la marche à suivre est complètement différente dans les deux cas.

Note : Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Pré-requis

Saisissez dans votre navigateur web l’adresse suivante : https://my.planethoster.com.

Marche à suivre pour un domaine hébergé à PlanetHoster

Si votre domaine est hébergé à PlanetHoster, vous devez utiliser votre panneau d’hébergement.

Celui-ci est accessible comme on le verra via l’interface de gestion du domaine de V2. Vous pouvez aussi décider de le faire directement à partir de votre panneau d’hébergement. Ici, nous expliquons la première approche, la seconde étant expliquée intégralement dans l’article Gestion des domaines de la base de connaissance du panneau d’hébergement N0C.

Activation de DNSSEC avec un hébergement à PlanetHoster

  1. Ouvrez l’interface de gestion du domaine en question (au besoin, veuillez vous référer à l’article Gestion d’un domaine).
  2. Cliquez sur le bouton Ouvrez le gestionnaire DNS :
  1. Dans le panneau d’hébergement, cliquez sur Domaines -> Gestion des domaines :
  1. Dans la fenêtre Gestion des domaines, cliquez sur le bouton DNSSEC.
  2. Dans la fenêtre Gestion des clés DNSSEC, cliquez sur le bouton Activer :
  1. Pour la suite, veuillez vous référer au paragraphe Gestion des clés DNSSEC dans l’article Gestion des domaines (dans la base de connaissances de N0C).

Désactivation de DNSSEC avec un hébergement à PlanetHoster

Veuillez vous référer au paragraphe Désactiver DNSSEC dans l’article Gestion des domaines (dans la base de connaissances de N0C).

Marche à suivre pour un domaine non hébergé à PlanetHoster

Si votre domaine n’est pas hébergé à PlanetHoster, vous devez obligatoirement utiliser l’interface de Gestion du domaine de V2 pour activer ou désactiver DNSSEC.

Activation de DNSSEC

  1. Ouvrez l’interface de gestion du domaine en question (au besoin, veuillez vous référer à l’article Gestion d’un domaine).
  2. Cliquez sur le bouton Activer DNSSEC :
  1. Remplissez les champs Keytag et Digest, sans oublier de choisir les bonnes valeurs dans les listes déroulantes Algorithme et Type digest :
  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Désactivation de DNSSEC

Le bouton Supprimer DNSSEC est disponible pour le désactiver (s’il était au préalable activé, évidemment). Il suffit de cliquer dessus :

Updated on 20 juillet 2022

Was this article helpful?

Related Articles