1. Accueil
  2. Noms de domaine
  3. Conditions particulières des domaines
  4. Conditions particulières des domaines des États-Unis (.us)

Conditions particulières des domaines des États-Unis (.us)

Introduction

Dans cet article, nous allons expliquer les politiques en regard du ccTLD des États-Unis.

Le lecteur est encouragé à comprendre tous les concepts et termes énoncés dans les Notions de base avant de poursuivre plus avant l’étude de cet article. Celui-ci est rédigé en partant de la prémisse que le lecteur connaît parfaitement la terminologie.

Prérequis

L’espace client est accessible à l’adresse web suivante : https://my.planethoster.com.

Notions de base

Au besoin, veuillez vous référer à l’article sur les conditions particulières des domaines de pays.

Particularités des champs du ccTLD des États-Unis « .us »

Nous allons expliquer les champs de Nexus CategoryNexus Country et Application Purpose

Nexus Category (Catégorie Nexus) et Nexus requirements (Exigences Nexus)

Les usagers désirant un ccTLD .us doivent indiquer à laquelle des trois catégories américaines Nexus ils appartiennent et doivent certifier qu’ils ont une « présence de bonne foi aux États-Unis ». Ces catégories servent à localiser physiquement l’usager. Ainsi, pour chaque catégorie, divers codes à deux chiffres sont possibles. Le premier chiffre du code (1, 2 ou 3) indique à quelle catégorie le domaine .us appartient.

Catégorie NexusDescription
Catégorie Nexus 1Une personne physique qui est :un citoyen des États-Unis (code C11); ouun résident permanent des États-Unis ou de l’une de leurs possessions ou territoires, ou dont le domicile principal se trouve aux États-Unis ou dans l’une de leurs possessions (code C12).
Catégorie Nexus 2Caractérise une entité ou une organisation des États-Unis qui est constituée en société dans l’un des états des États-Unis, dans le District de Columbia ou dans l’une des possessions ou l’un des territoires des États-Unis, ou organisée, ou autrement constituée en vertu des lois d’un état, du District de Columbia ou de l’une des possessions des États-Unis ou (y compris une administration fédérale, d’État ou locale des États-Unis, ou une subdivision politique de celle-ci, et les organisations non constituées en société basées aux États-Unis).Le code utilisé pour cette catégorie est C21.
Catégorie Nexus 3Une entité ou une organisation étrangère qui a une présence de bonne foi aux États-Unis d’Amérique ou dans l’une de ses possessions ou territoires. Elle vend régulièrement des biens aux États-Unis ; fournit régulièrement des services aux États-Unis ; s’engage régulièrement dans des activités commerciales, des échanges ou d’autres relations d’affaires (commerciales ou non commerciales, y compris à but non lucratif) aux États-Unis. Le code C31 est utilisé dans ces cas.Une entité étrangère qui entretient un bureau ou une autre propriété aux États-Unis aura le code C32.

Nexus Country (pays Nexus)

S’il s’agit d’une entité étrangère, le demandeur doit obligatoirement indiquer son pays de citoyenneté.

Application Purpose (but de l’application)

Des codes permettent de déterminer le but de l’organisation.

CodeDescription
P1Caractérise une organisation à but lucratif.
P2Caractérise une organisation à but non lucratif, un club, une association ou une organisation religieuse.
P3Caractérise une personne individuelle.
P4Caractérise une organisation à but pédagogique.
P5Caractérise une organisation gouvernementale.

Informations additionnelles

Pour les détails, vous pouvez vous référer à https://www.about.us/policies/ustld-nexus-requirements (site en anglais uniquement).

Note : en acceptant les politiques du registre, les personnes inscrites acceptent aussi d’avoir l’une de ces exigences. PlanetHoster n’est pas tenu de prouver que la personne inscrite a un enregistrement légitime.

Mis à jour le 19 août 2024

Cet article a-t-il été utile ?

Articles connexes