1. Accueil
  2. Noms de domaine
  3. Domaines : How-to
  4. Quelles sont les regles-restrictions lie aux domaines enregistres a l’AFNIC -.fr, .re, .tf, .wf, .pm, .yt

Quelles sont les regles-restrictions lie aux domaines enregistres a l’AFNIC -.fr, .re, .tf, .wf, .pm, .yt

Voici, en détail, les restrictions/règles imposées par l’AFNIC pour l’enregistrement des noms de domaines ayant les TLDs suivants .fr, .re, .tf, .wf, .pm,.yt;

Depuis le 1er juillet 2011, l’AFNIC ouvre l’enregistrement des termes soumis à examen préalable.

Sont concernés les termes interdits et réservés (et notamment les noms des communes), les noms de domaine sous convention de nommage (agglo-, cc-, cr-, cg-, mairie-, ville-) ainsi que les enregistrements de noms de domaine sous les domaines .gouv.fr.

Si vous avez domaines qui sont en attente, nous vous conseillons d’ouvrir un ticket afin de trouver d’où viens le blocage,

Nous vous invitons à lire attentivement la charte de nommage de l’AFNIC (le Registre des .FR) et le Guide Pratique.

De plus l’AFNIC vérifie pour les personnes françaises si le code postal et la ville correspondent bien pour les personnes possédant la citoyenneté française.

Par exemple;

Code postal de votre lieu de naissance: 75002 et Ville de votre lieu de naissance: Paris (fonctionnera bien)

Code postal de votre lieu de naissance: 75002 et Ville de votre lieu de naissance: Toulouse (ne passera pas)

Sachez de plus que les domaines enregistrés à l’AFNIC ne peuvent être faits que par des personnes résident en Europe et plus de 18ans.

Nous vous conseillons donc de faire bien attention lors de l’enregistrement de votre domaine à mettre les bonnes informations.

Cacher les informations présentes dans le WHOIS.

Actuellement par défaut l’AFNIC cache les informations présentes dans le WHOIS pour les personnes physique,

Si vous avez inscrit un numéro de SIRET ou DUNS vous serez enregistré comme une personne morale et vos informations seront donc affichées.

Les informations de contact tel que l’adresse,ville, code postal, téléphone, fax et adresse courriel sont modifiables via votre espace membre PlanetHoster.

Transfert entrant pour les domaines géré à l’AFNIC.

Le transfert de nom de domaines géré par l’AFNIC est un peu différent des autres institutions de nommage;

Demande du code AUTH/INFO ou souvent appelée à tort code EPP:

Actuellement le code AuthInfo pour les domaines n’est pas affiché dans votre espace membre pour des raisons évidentes de sécurité (aucun verrouillage),

Si vous souhaitez avoir le code EPP de votre domaine, sachez que vous pouvez faire la demande via le support et un conseillé vous le transmettra sans aucun problème.

Puis-je enregistrer un domaine géré par l’AFNIC pour plus d’un an?

Actuellement l’enregistrement des domaines par l’AFNIC ne peut être enregistré que par période d’un an et est reconductible par période annuelle indéfiniment.

Comment récupérer un domaine non payé/annulé ?

Les domaines non réglés a temps ou le renouvellement automatique a été désactivé sont passé dans les 5 jours dans un statut de rédemption, ceux-ci ne sont plus utilisable a ce moment-là.

Vous avez la possibilité de récupérer le domaine via le bureau d’enregistrement dans les 30 jours suivant la date d’anniversaire du domaine, une fois ce laps de temps dépassé le domaine sera achetable à toutes personnes qui le désire.

Updated on 12 août 2021

Was this article helpful?

Related Articles