1. Accueil
  2. Gestion de l'hébergement
  3. Aperçu et gestion des ressources partagées

Aperçu et gestion des ressources partagées

L’interface permet de voir un aperçu des ressources globales de vos comptes d’hébergement partagés. Vous pouvez aussi gérer les ressources allouées pour chaque compte et demander des ressources additionnelles au besoin.

Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Note : Le terme « V2 » signifie « Version 2 ».

Prérequis

Saisissez dans votre navigateur web l’adresse suivante : https://my.planethoster.com.

Note : Il arrive qu’une fenêtre pop-up soit bloquée. Si un message du type « Pop-up bloquée » s’affiche, fermez le bloqueur de fenêtres pop-up. Consultez l’article Autoriser les fenêtres contextuelles (pop-ups).

Interface « The World (mutualisé) »

Dirigez-vous sur MES SERVICES > Gestion de l’hébergement The World (mutualisé) :

Pool de ressources

Le pool de ressources montre la distribution des ressources allouées à l’ensemble de vos comptes d’hébergement :

  • CPU est le ratio entre le nombre de cores du microprocesseur sollicités à un moment donné par l’ensemble des comptes et le nombre de cores maximal de l’hébergement.
  • Mémoire est le ratio entre la mémoire RAM en GB présentement utilisée par les comptes et la quantité de mémoire maximum du The World.
  • Disk I/O est le ratio entre le nombre d’opérations d’I/O en MB/s (lors de l’exécution d’une combinaison de tests de lecture et d’écriture à un moment donné) pour l’ensemble des comptes et nombre d’opérations d’I/O maximal.

Note : La création de comptes nécessite un minimum de 1 CPU / 1GB RAM / 1 MB IO/s.

Nous vous recommandons de vous référer à l’article Statistiques de performances dans N0C dans lequel plusieurs détails liés au pool de ressources sont fournis.

Allocation des ressources

Les ressources de chaque compte sont affichées à côté de ceux-ci :

Recherche pour afficher l’information d’un domaine précis

En saisissant les mots clés associés à des noms de domaines dans le champ Rechercher, les comptes sont aussitôt affichés sous Allocation des ressources :

Modification des ressources d’un compte

Lorsque le message « Vous n’avez pas assez de ressources pour créer un nouveau compte d’hébergement World » est affiché, on peut éviter de devoir obtenir des ressources additionnelles avec les frais que cela engendre en modifiant les ressources allouées à un ou à plusieurs comptes.

  1. Cliquez sur l’icône Modifier vis-à-vis du compte dont vous désirez modifier les ressources:
  1. Modifiez les ressources du compte au moyen des curseurs (les ressources allouées sont affichées en bleu, au côté du maximum autorisé pour chacune).
  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  2. Un message confirmant le succès de l’information est alors affiché à l’écran.

Obtention de ressources additionnelles

Parfois, tout le pool de ressources global a été attribué à un ou plusieurs comptes de votre Portfolio, auquel cas un message est affiché. L’interface permet d’obtenir des ressources additionnelles. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur le bouton Commander plus de ressources:
  1. En faisant cela, vous accédez à la fenêtre Ajuster le pool global de ressources où les curseurs vous permettent d’augmenter les ressources en fonction de vos besoins :
  1. Cliquez sur le bouton Soumettre.
  2. Suivez les étapes afin de payer la facture.
Updated on 20 décembre 2021

Was this article helpful?

Related Articles