1. Accueil
  2. Références
  3. Astuces techniques
  4. Comment bien sécuriser un CMS WordPress

Comment bien sécuriser un CMS WordPress

Introduction

WordPress est un CMS qui est extrêmement répandu. Par conséquent, il existe plusieurs moyens d’exploiter ses failles de sécurité. Nous vous proposons donc certaines manipulations à faire à fin d’aider à déjouer les hackers. Il est à noter qu’aucun CMS est 100% non-hackable et c’est encore plus vrai pour un programme aussi populaire que WordPress. Ceci dit, vous ne perdez rien à mettre toutes les chances de votre côté.

Pratiques à adopter

Dans un premier temps, je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre page générale sur comment sécuriser votre hébergement web. Elle contient plusieurs conseils applicable à la plupart des hébergements, ceux utilisant WordPress inclus.

De plus, nous avons aussi expliquer comment établir une double-authentification sur votre wordpress. La double authentification est un des éléments recommandés pour sécuriser votre wordpress.

XML-RPC

XML-RPC signifie « XML remote procedure call ». Il s’agit en fait d’une composante qui permet à d’autres applications de se connecter au wordpress et d’y effectuer des opérations.

Mis à jour le 30 novembre 2023

Cet article a-t-il été utile ?

Articles connexes