1. Accueil
  2. Noms de domaine
  3. Conditions particulières des domaines
  4. Conditions particulières des domaines de la Belgique (.be)

Conditions particulières des domaines de la Belgique (.be)

Introduction

Dans cet article, nous allons expliquer les politiques en regard de la Belgique, dont les TLD sont gérés par dnsbelgium.

Le lecteur est encouragé à comprendre tous les concepts et termes énoncés dans les Notions de base avant de poursuivre plus avant l’étude de cet article. Celui-ci est rédigé en partant de la prémisse que le lecteur connaît parfaitement la terminologie.

Prérequis

L’espace client est accessible à l’adresse web suivante : https://my.planethoster.com.

Notions de base

Au besoin, veuillez vous référer à l’article sur les conditions particulières des domaines de pays.

Particularités des champs « Name » du TLD de la Belgique « .be »

Le TLD .be est un registre ouvert : il n’est pas nécessaire d’être un résident belge ou un opérateur commercial pour enregistrer un domaine .be.

Le champ « Name » appelé VATNO est obligatoire pour les organisations commerciales. Il s’agit du numéro de Value Added Tax (VAT) de votre organisation.

Particularités de transferts de domaines pour la Belgique

Si un transfert de domaine est effectué, la date d’expiration devient la date du transfert plus un an.

Les propriétaires de domaines avec le TLD national .be (Belgique) ne peuvent pas obtenir le code de transfert AUTHINFO auprès de la compagnie où ils l’ont enregistré. Dans un tel cas, il leur faut obtenir le code auprès de dnsbelgium en allant sur https://www.dnsbelgium.be/fr (onglet Demander le code de transfert).

Pendant une tentative de transfert d’un domaine, les utilisateurs peuvent avoir l’erreur « Request recognized as harmful and will not be processed » (demande reconnue comme nuisible et elle ne sera pas traitée). Cette erreur peut se produire pour plusieurs raisons :

  • Le code d’auteur n’est pas valide ou est saisi de manière incorrecte.
  • Plusieurs adresses de courriel d’approbation de transfert sont fournies. Il est impératif de vous assurer d’utiliser l’adresse la plus récente, car chaque nouvel envoi invalidera le précédent.
  • Les informations de contact figurant sur la demande de transfert ne sont pas exactement les mêmes que celles qui figurent actuellement sur le domaine. Un simple caractère différent peut causer le problème.

Vérification

Comme expliqué dans l’article sur la gestion d’un domaine, il peut arriver que le contact ait à confirmer son identité auprès de dnsbelgium.

Si cela se produit, vous devez cliquer sur le lien vérifier le contact et suivre les instructions fournies pour demander la vérification.

Pour plus de détails sur la confirmation des données, nous vous invitons à cliquer ici.

Informations additionnelles

Pour les détails, vous pouvez vous référer à : https://www.dnsbelgium.be

Mis à jour le 26 septembre 2024

Cet article a-t-il été utile ?

Articles connexes