The World : présentation

The World est une solution d’hébergement unique adaptée à vos besoins et exclusive à PlanetHoster. Vous pouvez vous attendre à une expérience utilisateur fluide avec cPanel et nos propres interfaces graphiques World.

Continuez à lire pour découvrir les mécanismes, les prix et l’explication détaillée de ce concept.

Note : Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Tarifs et configuration

L’information est disponible au lien : https://www.planethoster.com/fr/Hebergements-World.

Les configurations disponibles sont les ressources: CPU, RAM et I/O.

Ressources et nombre de comptes d’hébergement indépendants (100% isolés)

C’est un concept unique : nous vous allouons un pool de ressources et vous choisissez comment les repartir. Votre pool de ressources permet de calculer le nombre de comptes d’hébergement.

Chaque compte d’hébergement est indépendant, isolé, sur une infrastructure différente et centre de données certifié (France + Suisse ou Canada, à votre choix). Ceci vous assure performance et sécurité. De plus, chaque compte d’hébergement est illimité et peut héberger autant de sites que vous le souhaitez. Nous recommandons toutefois un compte d’hébergement par nom de domaine pour une isolation optimale ainsi que des performances dignes de mention.

Le minimum de ressources par compte d’hébergement est :

RessourcesValeur
CPU1 core
RAM1 GB
DISK I/O1 MB/s

Le maximum de ressources par compte d’hébergement est :

RessourcesValeur
CPU8 cores
RAM24 GB
DISK I/O24 MB/s

Le pool de ressources sur un plan World est le suivant :

Pool de ressourcesMinimumMaximum
CPU8 cores1 024 cores
RAM16 GB2 048 GB
DISK I/O16 MB/s2 048 MB/s

Par exemple, en se basant sur le pool de ressources offert avec la configuration initiale à 6 euros par mois, TVA incluse (8 CPU, 16 GB RAM, 16 MB/s I/O), vous pouvez décider de créer 1 seul compte d’hébergement et allouer le maximum de ressources à ce dernier ou de les répartir sur le plus de comptes possibles en respectant un minimum de 1 CPU, 1 GB RAM, 1 MB/s I/O et un maximum de 8 CPU, 24GB RAM, 24 MB/s I/O par compte.

En résumé, avec la configuration ci-dessus, si vous décidiez de répartir votre pool de ressources sur le plus de comptes possibles, vous pourriez créer 8 comptes d’hébergement web indépendants sur 2 continents et sur des infrastructures entièrement indépendantes; bien sûr, chaque compte d’hébergement peut héberger autant de sites que vous voulez ! Le tout est très simple et intuitif à gérer depuis votre espace client PlanetHoster à  https://my.planethoster.com.

Updated on 7 novembre 2023

Was this article helpful?

Related Articles