1. Accueil
  2. Hébergement web
  3. Gestion des comptes
  4. Comment changer le mot de passe root du serveur avec le AutoResetPassword (ARP)

Comment changer le mot de passe root du serveur avec le AutoResetPassword (ARP)

Cette fonctionnalité est disponible uniquement si vous utilisez la plateforme CPanel avec un compte HybridCloud.

Le mot de passe root (admin) est la clé qui ouvre toutes les portes de votre serveur HybridCloud. Or, les experts du web recommandent de changer fréquemment les mots de passe.

Pour faciliter la tâche aux clients HybridCloud, nous avons implémenté une nouvelle fonctionnalité, nommée Changement automatique de mot de passe, qui permet de changer à chaque semaine le mot de passe root de votre serveur HybridCloud et ce, automatiquement.

Par défaut, cette fonctionnalité est activée. 

Prérequis

Saisissez dans votre navigateur web l’adresse suivante : https://my.planethoster.com.

FAQ

Pourquoi avoir implémenté le changement automatique de mot de passe?

Quotidiennement, il y a des failles de sécurité qui affectent toutes les sphères du web (encryption SSL/TLS, vulnérabilités logicielles serveurs, Wi-Fi cassable et bien plus). Au fil du temps, garder le même de mot de passe peut s’avérer dangereux puisqu’il aurait pu être intercepté à cause d’une de ces failles.

Ainsi, nous avons implémenté cette fonctionnalité pour simplifier la tâche aux clients HybridCloud. Automatiquement, chaque semaine, le mot de passe root (admin) est changé sans que les clients aient à y penser.

Je sauvegarde mes mots de passe sur mon navigateur pour WHM : que faire?

Sauvegardez le mot de passe de votre espace client PH (my.planethoster.com) et dirigez-vous sur Hébergement web -> Gestion des comptes, cliquez sur votre compte HybridCloud, et vous verrez un lien de connexion sécuritaire au WHM :

Comment faire pour désactiver cette fonctionnalité?

Nous ne recommandons pas de désactiver cette fonctionnalité, puisque vous mettez à risque votre serveur.

Si vous souhaitez tout de même la désactiver, rendez-vous sur Hébergement web -> Gestion des comptes. En cliquant sur le compte HybridCloud, mettez le bouton Changement automatique de mot de passe à Désactivé.

En quoi avoir le mot de passe sur l’espace client PH est-il plus sécuritaire?

Notre portail est audité quotidiennement par une équipe de chercheurs en sécurité informatique. Aussi, il est possible de restreindre l’espace client par IP et activer la double authentification.

Est-ce que tous les mots de passe sur mon HybridCloud sont changés?

Non. Uniquement le mot de passe root (administrateur) est changé chaque semaine par Changement automatique de mot de passe.

Mis à jour le 26 mars 2024

Cet article a-t-il été utile ?

Articles connexes