1. Accueil
  2. Hébergement web
  3. Gestion des comptes
  4. Comment migrer vers N0C LiteSpeed

Comment migrer vers N0C LiteSpeed

Introduction

Le but de cet article est d’expliquer comment migrer d’un serveur Apache à un serveur LiteSpeed Enterprise lorsqu’on a un panneau N0C.

Cette migration se fait en trois étapes :

  • Les préparatifs.
  • La migration.
  • L’activation de l’extension de LSCache.

Note : Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Étape 1 — Préparatifs

En vous référant à l’article accessible en cliquant ici, vous devez prendre les dispositions qui suivent avant de faire la migration :

  1. Assurez-vous d’avoir un forfait Pro.
  2. Choisissez les ressources du serveur avec au minimum 8 CPU, 16 GB RAM et 16 MB/s IO pour chaque compte d’hébergement Web.

Étape 2 — Migration

La migration se fait par une requête auprès du support technique.

Note : Éventuellement, un bouton sera installé dans l’interface de Gestion des comptes pour automatiser l’opération.

Étape 3 — Activation de l’extension de LSCache

L’installation de l’extension (plugin) LSCache dépend du CMS que vous utilisez. Veuillez vous référer à ce site où les extensions sont disponibles : https://www.litespeedtech.com/products/cache-plugins.

Cas particulier

L’extension CMS de LSCache ne s’installera pas si un autre plugin de cache est détecté. Par exemple, si WP-Rocket est déjà installé sur le WordPress d’un hébergé, il faut obligatoirement le supprimer avant de procéder à l’installation du plugin LSCache.

Parfois, ce n’est pas suffisant, car lorsqu’on désactive/supprime WP-Rocket, celui-ci laisse le fichier /public_html/wp-content/advanced-cache.php et LiteSpeed Plugin n’est pas en mesure de procéder.

Il faut supprimer manuellement le fichier /public_html/wp-content/advanced-cache.php si celui-ci comprend le terme « define( ‘WP_ROCKET_ADVANCED_CACHE’, true ); ».

Updated on 6 février 2024

Was this article helpful?

Related Articles