1. Accueil
  2. Gestion de l'hébergement
  3. Migration vers N0C LiteSpeed

Migration vers N0C LiteSpeed

Introduction

Le but de cet article est d’expliquer comment migrer d’un serveur Apache à un serveur LiteSpeed Enterprise lorsqu’on a un panneau N0C.

Cette migration se fait en trois étapes :

  • Les préparatifs.
  • La migration.
  • L’activation de l’extension de LSCache.

Note : Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Étape 1 — Préparatifs

En suivant les instructions documentées dans l’article The World : Guide de démarrage, vous devez prendre les dispositions qui suivent avant de faire la migration.

  • Assurez-vous d’avoir un forfait VIP.
  • Choisissez les ressources du serveur avec au minimum 8 CPU, 16 GB RAM et 16 MB/s IO pour chaque compte d’hébergement Web.

Étape 2 — Migration

La migration se fait par une requête auprès du support technique.

Note : Éventuellement, un bouton sera installé dans l’interface de Gestion de l’hébergement pour automatiser l’opération.

Étape 3 — Activation de l’extension de LSCache

L’installation de l’extension LSCache dépend du CMS que vous utilisez. Veuillez vous référer à ce site où les extensions sont disponibles : https://www.litespeedtech.com/products/cache-plugins.

Cas particulier

Le plugin CMS de LSCache ne s’installera pas si un autre plugin de cache est détecté. Par exemple, si WP-Rocket est déjà installé sur le WordPress d’un hébergé, il faut obligatoirement le supprimer avant de procéder à l’installation du plugin LSCache.

Parfois ce n’est pas suffisant car lorsqu’on désactive/supprime WP-Rocket, celui-ci laisse le fichier /public_html/wp-content/advanced-cache.php et LiteSpeed Plugin n’est pas en mesure de procéder.

Il faut supprimer manuellement le fichier /public_html/wp-content/advanced-cache.php si celui-ci comprend le terme « define( ‘WP_ROCKET_ADVANCED_CACHE’, true ); ».

Updated on 20 juillet 2022

Was this article helpful?

Related Articles