Introduction
Le but de cet article est d’expliquer comment migrer d’un serveur Apache à un serveur LiteSpeed Enterprise lorsqu’on a un panneau N0C.
Cette migration se fait en trois étapes :
- Les préparatifs.
- La migration.
- L’activation de l’extension de LSCache.
Étape 1 — Préparatifs
En vous référant à l’article accessible en cliquant ici, vous devez prendre les dispositions qui suivent avant de faire la migration :
- Assurez-vous d’avoir un forfait Pro.
- Choisissez les ressources du serveur avec au minimum 8 CPU, 16 GB RAM et 16 MB/s IO pour chaque compte d’hébergement Web.
Étape 2 — Migration
La migration se fait par une requête auprès du support technique.
Étape 3 — Activation de l’extension de LSCache
L’installation de l’extension (plugin) LSCache dépend du CMS que vous utilisez. Veuillez vous référer à ce site où les extensions sont disponibles : https://www.litespeedtech.com/products/cache-plugins.
Cas particulier
L’extension CMS de LSCache ne s’installera pas si un autre plugin de cache est détecté. Par exemple, si WP-Rocket est déjà installé sur le WordPress d’un hébergé, il faut obligatoirement le supprimer avant de procéder à l’installation du plugin LSCache.
Parfois, ce n’est pas suffisant, car lorsqu’on désactive/supprime WP-Rocket, celui-ci laisse le fichier /public_html/wp-content/advanced-cache.php et LiteSpeed Plugin n’est pas en mesure de procéder.
Il faut supprimer manuellement le fichier /public_html/wp-content/advanced-cache.php si celui-ci comprend le terme « define( ‘WP_ROCKET_ADVANCED_CACHE’, true ); ».