1. Accueil
  2. Gestion de l'hébergement
  3. Aperçu des comptes de l’hébergement

Aperçu des comptes de l’hébergement

L’interface permet de voir les informations principales de chacun de vos comptes d’hébergement à PlanetHoster, de vous connecter directement à la plateforme le supportant et de filtrer la recherche des comptes.

Note : Le terme « V2 » signifie « Version 2 ».

Note : Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Prérequis

Saisissez dans votre navigateur web l’adresse suivante : https://my.planethoster.com.

Note : Il arrive qu’une fenêtre pop-up soit bloquée. Si un message du type « Pop-up bloquée » s’affiche, fermez le bloqueur de fenêtres pop-up. Consultez l’article Autoriser les fenêtres contextuelles (pop-ups).

Affichage des comptes

  1. Dirigez-vous sur Mes Services > Gestion de l’hébergement :
  1. Cliquez sur Gestion d’hébergement :
  1. Les comptes sont affichés avec diverses informations.
Définition
DomainesNoms des domaines principaux du compte d’hébergement.
InfrastructureL’infrastructure indique le nom du serveur d’hébergement (le type de serveur — Apache ou LiteSpeed Enterprise — figure sur l’icône à côté).
PaysPays où est situé le serveur d’hébergement.
Date de créationDate à laquelle le compte d’hébergement a été créé.
TypeLe type ( World ou HybridCloud).
PlateformePanneau de contrôle permettant de gérer le compte d’hébergement (N0C ou cPanel).
StatutIndicateur permettant de savoir si le compte d’hébergement est actif ou suspendu.
Si une requête de suspension ou de réactivation de compte est en cours de traitement, une icône orange est affichée au côté du statut.
Une icône bleue est affichée pour le compte dont la requête de changement de statut a été complétée le plus récemment.
ConnexionIcône permettant d’accéder à la plateforme du compte (cPanel ou directement au panneau de contrôle MG si la plateforme est un N0C).
Informations sur la gestion de l’hébergement

Filtres

La liste déroulante Filtres sert à filtrer l’affichage des comptes de l’hébergement par Pays, par Plateforme, et aussi par Statut.

  1. Cliquez sur la liste déroulante Filtres :
  1. Cochez les cases permettant d’affiner votre recherche.
  2. Cliquez sur le bouton Filtrer pour lancer la recherche et n’afficher que les comptes correspondant aux critères définis.
  3. Pour éliminer tous les filtres et afficher de nouveau l’ensemble des comptes d’hébergement, cliquez sur le bouton Réinitialiser.

Connexion à la plateforme de gestion d’un compte d’hébergement

L’icône Connexion vis-à-vis du compte d’hébergement auquel vous souhaitez vous connecter permet d’ouvrir le panneau de contrôle :

Si la plateforme est un N0C, le Panel MG est ouvert automatiquement. Autrement, la plateforme cPanel sera ouverte.

On peut se connecter aussi :

Connexion en SFTP ou en FTP/FTPS

Il vous faut un client FTP installé sur votre ordinateur (exemple Filezilla sur Windows ou CyberDuck sur Mac). Veuillez vous référer à l’article Connexion en FTP et envoi de fichiers.

Lorsque vous êtes connecté sur votre compte d’hébergement World, vous pouvez téléverser (uploader) vos fichiers dans le répertoire « public_html » du gestionnaire de fichiers afin de publier votre site internet ou votre application web (si c’est pour un domaine compagnon, téléversez vos fichiers dans le dossier que vous aurez défini au moment de la création de ce dernier). Veuillez vous référer à l’article Gestionnaire de fichiers de N0C.

Connection en SSH

Si vous êtes sur Mac ou Linux, utilisez le Terminal (inclus par défaut).

Pour Windows, installez un client SSH (exemple Putty). Veuillez vous référer à l’article  Créer une clé SSH et se connecter à un compte.

Suspension et activation de comptes d’hébergement

La liste déroulante Actions sert à suspendre des comptes d’hébergement ou à réactiver des comptes d’hébergement suspendus :

Veuillez vous référer à l’article Suspension de comptes et activation de comptes suspendus.

Migration de comptes

La liste déroulante Actions sert aussi à migrer des comptes sur des serveurs de pays définis. Elle permet aussi de migrer un compte cPanel vers un compte N0C.

  1. Cochez la case vis-à-vis du ou des comptes d’hébergement à migrer et cliquez sur la liste déroulante Actions :
  1. Dans la liste déroulante Actions, sous Migrer vers, cochez le nom du pays du centre de données où il faut migrer (cochez N0C pour migrer un compte cPanel).
  2. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  3. Dans la fenêtre Migrer les comptes ?, confirmez la migration des comptes énumérés en cliquant sur le bouton Migrer :
  1. Un message annonçant qu’un ticket de migration a été créé est affiché. Un message par courriel vous sera également transmis pour suivre l’avancement de cette migration.

Accès aux détails d’un compte

Si on clique sur un compte actif, on accède à une interface où sont affichées dans un format convivial les informations détaillées liées aux comptes.

Certaines actions peuvent aussi y être faites :

  • si le compte est sur une plateforme N0C, on peut faire la suspension ou l’activation du compte, sa suppression, le changement de mot de passe et la modification des ressources;
  • si le compte est sur une plateforme cPanel, on peut migrer le compte sur N0C, le supprimer, le suspendre ou l’activer.

Pour accéder à cette interface :

  1. Cliquez sur le domaine :
  1. L’interface donnant accès aux détails du compte et aux actions permettant de le gérer est alors affichée. L’article Détails d’un compte fournit davantage de détails à ce sujet.
Updated on 3 mai 2022

Was this article helpful?

Related Articles